Info Sport

Notre Top 10 des générations formées à l’OL

today27/03/2020 121 5

Arrière-plan
share close

Notre Top 10 des générations formées à l’OL
Réputé pour la qualité de sa formation, l’Olympique Lyonnais a révélé de nombreux joueurs de premier plan. Voici notre classement des générations sorties par le centre de formation lyonnais.

Benzema, Ben Arfa et Rémy sont issus de la génération 87 de l’OL.
Réputé pour la qualité de sa formation, l’Olympique Lyonnais a révélé de nombreux joueurs de premier plan. Voici notre classement des générations sorties par le centre de formation lyon
Benzema, Ben Arfa et Rémy sont issus de la génération 87 de l’OL.

La fameuse génération 1987, symbolisée en 2004 par le titre de Champion d’Europe des moins de 17 ans, n’a pas confirmé toutes ses promesses. À Lyon, Karim Benzema a disputé 148 matches avant de s’envoler en 2009 pour tout remporter avec le Real Madrid. Hatem Ben Arfa (92 matches) a souvent cristallisé les tensions dans ses différents clubs malgré divers coups d’éclat. Avec seulement 19 feuilles de match, Loïc Rémy ne s’est pas imposé à l’OL, mais est devenu un attaquant solide de notre Championnat. À un degré moindre, Anthony Mounier (29 matches) a fait les beaux jours de Nice et de Montpellier, tout comme Rémy Riou à Nantes et Caen. Julien Faussurier, Sandy Paillot, Romain Beynié, Joan Hartock et Romain Gasmi ont tous connu moins de réussite à l’échelon professionnel que leurs coéquipiers.

Écrit par: admin

Rate it
0%